Règlement Black Angel's
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Règlement Black Angel's
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Code du joueur.
Tout joueur s'engage à :
1- Se conformer aux règles du jeu
2- Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3- Refuser toute forme de violence et de tricherie
Protections et responsabilités.
Lunettes de protections obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun s’engage sa seule responsabilité dans le jeu d'air soft pourrait lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft:
-toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
-des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche.
-toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.
Touche.
Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche.
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut.
Il ne peut qu'appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Un joueur ''touché'' ne peut donner d'informations à son équipe.
Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
-Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres avec une AEG.
Il faut le mettre en jeu et lui dire qu'il est touché : <<t'es OUT!>>.
-Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
-Il faut éviter de tirer dans la tête! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
-Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au <<Out!>> de l'adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
-De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
-Évitez de tirer à l'aveuglette.
Infractions de jeu.
-Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile.
-Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
-Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
-Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu' immédiatement).
Limites de puissances et distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable!
Voici les distances de tirs minimales recommandées :
-Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres.
-AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.
-GBB (max 300 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE!
Le premier qui braque l'autre dois dire ''pan tes out".
-utilisation du GBB en intérieur sauf dans la tête si possible.
-tir avec l'AEG/gaz dans les jambes.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Code du joueur.
Tout joueur s'engage à :
1- Se conformer aux règles du jeu
2- Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3- Refuser toute forme de violence et de tricherie
Protections et responsabilités.
Lunettes de protections obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun s’engage sa seule responsabilité dans le jeu d'air soft pourrait lui occasionner.
Interdiction absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft:
-toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
-des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche.
-toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est interdit d'utiliser des lasers en cours de partie. Les points rouges sont autorisés.
Touche.
Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche.
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut.
Il ne peut qu'appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Un joueur ''touché'' ne peut donner d'informations à son équipe.
Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.
Règles de tir
Eviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
-Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres avec une AEG.
Il faut le mettre en jeu et lui dire qu'il est touché : <<t'es OUT!>>.
-Si possible utilisez un gbb ou spring en intérieur.
-Il faut éviter de tirer dans la tête! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
-Si un des cas précités se présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au <<Out!>> de l'adversaire afin de stopper votre tir dès que possible.
-De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
-Évitez de tirer à l'aveuglette.
Infractions de jeu.
-Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile.
-Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires.
-Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
-Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu' immédiatement).
Limites de puissances et distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable!
Voici les distances de tirs minimales recommandées :
-Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 20 mètres.
-AEG et Gaz (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 10 mètres.
-GBB (max 300 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE!
Le premier qui braque l'autre dois dire ''pan tes out".
-utilisation du GBB en intérieur sauf dans la tête si possible.
-tir avec l'AEG/gaz dans les jambes.
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